
-Vicky (meilleure amie de Lilas)
-La mère de Vicky (figurante)
-L'homme de la sécurité (figurant)
-----------------------------------------------------------
La matinée se passa dans la joie et la bonne humeur. Même si c'était pour aller à un vieux concert que je faisais ça, je me plaisais à me maquiller, essayer des vêtements et me parfumer dans la chambre de Vicky. On rigolait et on faisaient des défilés de mode en pleurant de rire.
En fin de matinée, la mère de ma meilleure amie nous appela :
-Les filles ! Venez manger !
Nous descendîmes en hâte les escaliers. Elisa, la mère de Vicky, apporta un plat brûlant contenant sûrement un bon gratin de pâtes.
-Maman, demanda Vicky tout en soufflant sur son gratin, est-ce qu'on peux aller faire du shopping cet après-midi pour le concert ?
Je regardai mon amie avec des yeux ronds. Nous n'avions absolument pas décidées d'aller en ville ! Mais Vicky m'assura qu'elle avait une idée derrière la tête avec un clin d'oeil. Je me renfrognai.
-Oui, si vous voulez. Mais vous rentrez avant d'aller au concert hein ?
-Ouais. De toute façon on est obligée parce qu'on doit se préparer, assura Vicky.
Elisa se replongea dans son gratin, soulagée.
Après le déjeuner, nous enfilâmes en vitesse une veste légère et nous sortîmes dans Paris. La ville semblait joyeuse et nous croisâmes plusieurs fois quelques fans qui, elles aussi, se préparait en hâte pour le show du chanteur canadien. Vicky, un grand sourire aux lèvres, m'entraînait dans tous les magasins qui pouvaient contenir des t-shirt avec marqué "I LOVE JUSTIN" ou quelques babioles de ce genre. Je la suivait sans rouspéter et j'acceptai même à contre coeur d'acheter un collier avec une photo de Justin. Vicky disait que c'était la base pour aller à un concert.
L'après-midi se termina avec un magnifique couché de soleil. Nous rentrâmes en vitesse car le concert était à 21h00 et il était déjà 19h00.
-On est rentrées M'man !
La mère de ma meilleure amie passa la tête par l'entrebâillement de a porte de la cuisine. Elle nous sourit puis disparut. Vicky m'entraîna dans sa chambre et nous nous préparâmes. L'heure fatidique approchait dangereusement...
FABUL0US-Justin, Posté le mardi 24 avril 2012 13:19
1